1- Se débarrasser des rongeurs sans les tuer

Les souris et les rats sont les animaux que l’on ne souhaite pas normalement avoir chez soi. Il est certain que leurs présences démontrent un manque d’hygiène ou d’un environnement propice à leur reproduction. Les souris se multiplient facilement. Il arrive que l’on s’aperçoit des passages furtifs de souris et on pense avoir affaire à deux ou trois rongeurs tout au plus. Cependant, dans les bandes dessinées ou dans la réalité, les souris restent des animaux espiègles et rusées. Elles captent facilement les réactions humaines et semblent communiquer à leurs congénères si danger il y a.

Si les occupants de la maison ne présentent pas beaucoup d’animosité à leur encontre, l’invasion commence. Elles s’installent tout simplement. Du grenier jusqu’à la cave en passant par toutes les chambres, les lieux de prédilection sont diversifiées. Les souris sortent essentiellement la nuit et les attraper facilement peut s’avérer bien difficile.

Aux grands maux, les grandes remèdes. Pour les débusquer, certaines personnes utilisent les pièges à souris ou le poison et les pesticides. Ces produits contiennent des matières chimiques nocives pour la santé humaine. Toutefois, si le sentiment prend le dessus, il est possible d’appliquer les astuces pour se débarrasser des souris sans les tuer.

Les solutions efficaces sans poison

L’adoption d’un chat est la meilleure arme pour débarrasser la maison de la présence des souris de manière définitive. Les souris ont un odorat sensible à la présence d’un chat qu’il faut juste une très courte période pour qu’elles déguerpissent de la maison, quel que soit leur nombre.

L’odeur dégagée par les feuilles assouplissantes des sèche-linges n’est pas tellement apprécié par les souris qui s’en éloignent. Il suffit de mettre ces pièges révulsifs dans différents endroits de la maison et les renouveler de temps à autre. Faute de quoi, les souris peuvent revenir et s’installer sur la feuille dépourvue d’odeur.

Disposant d’un sens de l’odorat bien développé, les souris détectent facilement les odeurs qu’ils n’aiment pas comme la menthe poivrée. Des boules imbibées d’huile essentielle de menthe poivrée placées dans différents endroits de la maison feront fuir les souris. L’opération devra être renouvelée pour éviter un retour en force des souris quand l’odeur de la menthe poivrée aurait disparu.

Les souris détestent également l’odeur du piment rouge sec. Si malgré tout, elles se hasardent encore à gouter l’épice, elles partiront définitivement de la maison. Ce répulsif naturel n’implique ni toxine ni produit chimique.

La vaporisation sera composée par une demi-tasse de piment rouge sec haché ajoutée à deux cuillères à soupe de flocons de piment fort pour 1 litre d’eau à mélanger dans une bouteille de pulvérisation. Il est toutefois conseillé de porter des lunettes de protection et des gants et un bout d’étamine pour la préparation.

Toute la composition sera versée dans un grand mixeur pour obtenir une texture homogène. Il faudra reposer la préparation pendant une journée. À l’aide de l’étamine, le mélange sera filtré et versé dans une bouteille de pulvérisation. La pulvérisation sera faite dans les différents coins de la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il faudra refaire l’opération après deux jours. Le mélange se conserve très longtemps dans un endroit sombre et frais.

Les souris détestent également l’odeur du clou de girofle. Des boules de coton imprégnées de 20 à 30 gouttes d’huile de clous de girofle seront placées dans les endroits où les souris passent. Mais on peut mettre quelques clous de girofle dans un tissu en coton roulé en boule. Toutefois, l’huile de clou girofle reste bien plus efficace.

Les pièges à souris efficaces pour éloigner les souris

Pour se débarrasser d’une ou de deux souris, un piège pliable ferait l’affaire. Avec un peu de leste, il est possible d’en capturer deux d’un coup. Le piège pliable ne risque pas de tuer l’animal. Il suffit de les relâcher le plus loin de la maison. Ils ne reviendront plus et feront passer la communication aux congénères.

Mais les attrape-souris et les pièges collants sont beaucoup plus expéditifs mais plus cruels pour les cœurs sensibles. La souris est coincée avec le piège collant et meurt de faim et de soif. Le mécanisme de l’attrape-souris brise le cou de la bestiole sans vraiment la tuer d’un seul coup. Elle meurt ainsi dans la douleur.

Les poisons pour souris

Les poisons sont les remèdes les plus efficaces pour se débarrasser des souris dans la maison. Mais ces produits sont composés d’éléments anticoagulants constituant des risques très nocifs pour la santé. A titre d’information, ces éléments peuvent occasionner sérieusement et très rapidement des hémorragies internes de l’homme, suivies d’une mort rapide.

Ces poisons destinés pour rongeurs et souris sont vendus en libre service. Ils contiennent des produits anticoagulants utilisés dans les médicaments pour limiter la coagulation du sang et le rendre plus fluide.

Les matériaux utilisés pour éloigner les souris

L’utilisation de l’aluminium et la laine de cuivre pour se débarrasser des souris et des rongeurs demeure une énigme. Ces curieuses astuces de grand-mère ne constituent aucun danger pour la santé mais restent toujours efficaces.

Il suffit d’envelopper tout produit à protéger contre les souris dans du papier aluminium. Les études scientifiques ont estimé que l’odeur, le bruit du papier aluminium, ainsi que sa surface glissante en sont les causes de répulsion de ces bestioles. Il est également possible d’utiliser le papier aluminium pour boucher les trous de souris.

On peut également boucher les trous des souris avec un bon morceau de laine de cuivre. Il est conseillé de bien vérifier ces bouchages de temps à autre car les souris peuvent enlever la laine. Pour plus de prudence, on peut colmater définitivement le trou avec du mastic et de la laine de cuivre. La souris aura du mal à la décoller. Le mastic est une pâte obtenue en mélangeant différentes substances naturelles ou synthétiques pour sceller ou coller différents éléments, elle ne constitue donc pas de danger pour la santé.

La meilleure façon pour procéder est de commencer par mettre du mastic sur les bords du trou. Une boule de laine de cuivre sera utilisée pour le boucher. Cette disposition empêchera les souris d’y pénétrer. Pour plus de garanti, on peut vaporiser de l’huile de menthe poivrée ou de l’essence de clous de girofle et à la limite d’un mélange à base de piment.

Vos dernières recherches sur 1- Se débarrasser des rongeurs sans les tuer : éradiquer souris Palaiseau, comment se débarrasser des rats, prix intervention deratiseur 95800, eliminer souris, anti cafard Nanteuil-Les-Meaux 77100, désinsectisation puces, éradiquer les rats Valenton 94, comment tuer cafards, prix deratisation Nandy , deratiseur, eliminer des rats 93370, traitement cafard, rat souris Tremblay-En-France 93290, repulsif cafard, piege a rat Neuilly-Sur-Marne 93, produit pour tuer les rats