Comment exterminer les rongeurs

Quand les souris décident de s’implanter dans une maison, elles optent souvent de grignoter les murs et surtout les contre-cloisons en placo-plâtre. L’invasion peut commencer car les souris se multiplient à une vitesse incroyable et en un rien de temps, toutes les chambres seront envahies par ces petites bestioles nuisibles.

Il ne leur faut pas beaucoup de choses pour s’alimenter. Les petites miettes laissées sur le coin de la table, les bouts de biscuits laissés par terre, les poubelles mal fermées dégoulinantes de restes forment leur prédilection. Les rongeurs s’adoptent aux endroits quelques peu humides et sales dans certaines habitations. Mais il est nécessaire de tirer la sonnette d’alarme quand les petites griffes grattant sur les murs commencent à se faire entendre. Différentes solutions s’offrent aux joyeux propriétaires.

Les divers moyens utilisés pour une dératisation

On peut se débarrasser des rongeurs sans forcément les tuer. Il existe différentes astuces pour les capturer et les éloigner de l’habitat. Les rats ou les souris détestent les odeurs tenaces des huiles essentielles d’eucalyptus ou de menthe poivrée et des clous de girofle. Une pulvérisation d’une solution formée de piments rouges secs les fera partir.

Il est également possible de les piéger dans des nasses et de s’en débarrasser dans des lieux éloignés. Les ultrasons de la haute technologie sont également un dispositif pour les éloigner d’une pièce ou d’une maison.

D’autres produits plus radicaux sont disponibles dans les magasins spécialisés dans les animaux nuisibles. Les offres sont différentes. On peut choisir la ratière classique ou les pièges collantes. Les appâts toxiques composés par des produits chimiques ne sont pas tellement conseillés car les rats ou les souris ne meurent pas sur le coup mais meurent dans la douleur. Il faudrait prévoir que la santé des animaux domestiques peut avoir également des conséquences malheureuses avec l’utilisation du poison comme moyen de dératisation.

Les trucs et astuces pour se débarrasser des souris

Avant de procéder à une dératisation, il est fortement conseillé de procéder à un grand nettoyage de la maison. Les nourritures seront gardées dans des boîtes hermétiques ou dans le réfrigérateur. Il n’est pas question de négliger des miettes de nourriture pour éradiquer complètement l’invasion des rongeurs. Les rats détestent l’odeur des huiles essentielles de menthe poivrée ou de clous de girofle aspergées sur leur passage. Les trous des rongeurs seront bien colmatés pour les empêcher de s’établir de nouveau. Finalement, il est nécessaire d’enfermer les produits toxiques dans des boîtiers hermétiques.

Mais le plus grand ennemi des souris et des rats est le chat. Avec le sens aigu de leur odorat, les rongeurs se mettent rapidement à l’abri du chat. Ils s’éloigneront rapidement de la maison pour échapper au grand prédateur de rongeurs qu’est le chat.

Les solutions pour se débarrasser des rats et des souris

Un appât placé au fond d’un piège à rats permettra d’attirer la souris. Une fermeture du dispositif s’enclenchera systématiquement pour capturer les rongeurs vivants. Il faudra ensuite libérer l’animal dans un endroit éloigné. Remis de sa frayeur, la souris ne reviendra plus dans la maison et alertera ses congénères. Pour savoir comment ce processus se fait au niveau de ces animaux, c’est une énigme.

Le second type de tapette est plus expéditif en fonctionnant sur le même appât. Seulement en mangeant l’appât, le rongeur appuie sur le levier faisant descendre d’un coup sec la partie supérieure du piège. Celui-ci lui brise la colonne vertébrale, le tuant sur le coup.

Les répulsifs sont aussi efficaces. Ces méthodes naturelles repoussent la présence des rongeurs dans une maison. La recette naturelle la plus simple est l’aspersion d’un mélange d’alcool à 90°et d’huiles essentielles d’eucalyptus aux endroits de passage des rongeurs.

Comment se débarrasser des souris

Il existe différents pièges de capture et des produits consacrés au traitement des souris ou de leur élimination vendus en commerce. Les tapettes en bois ou en plastiques restent les pièges les plus classiques. Les produits toxiques seront mis dans un endroit bien sécurisé pour préserver son accès par les enfants ou autres animaux domestiques.

Les souris qui grignoteront un sachet de pâte fraîche achetée en magasin spécialisé inséré dans un poste sécurisé, décéderont après trois jours au maximum.

Il semble un peu cruel d’utiliser les papiers englués mis dans un endroit humide pour piéger les souris. Les souris viendront s’y engluer définitivement et resteront prisonnières sans en mourir.

Par contre, les souris s’enfuiront de la pièce où un boîtier à ultrasons sera fonctionnel avec un branchement sur une prise 220 volts.

Aussi, il est important de localiser les murs que les souris commencent à gratter.

Autrement, on peut faire appel au produit souricide en gel mis sur le marché pour mener une lutte contre ces animaux nuisibles. C’est un produit spécialement conçu pour exterminer les souris. Il s’applique facilement avec un pistolet pour cartouche de colle. Le produit sera déposé sous forme de petite boule et inséré dans la contre cloison de manière à faciliter l’accès des rongeurs au produit. Pour optimiser u résultat final, il est également nécessaire de mettre d’autres appâts sous les combles, de préférence au dessus des cloisons et des murs et un peu partout. Les résultats ne se feront pas attendre car les souris s disputeront les appâts et en mourront inévitablement au bout d’une semaine environ, suivant l’invasion enregistré.

Une seconde application des appâts anti-souris sera effectuée pour éliminer les souris restantes et pour prévenir les nouvelles invasions possibles.

 En bref, pour se protéger des rongeurs, il est nécessaire de garder son espace systématiquement dératisé pour éviter les dégradations causées au niveau de la maison et son extérieur par les rats et les souris.

Vos dernières recherches sur 1- Comment exterminer les rongeurs : cafards eradication Yerres, contre souris, dépigeonnage 95870, se debarasser des souris, deratiseur lyon Bretigny-Sur-Orge 91220, exterminer les rats, désinfection cafard Franconville 95, piege rat, comment éliminer les souris Chanteloup-Les-Vignes , souris appartement, deratiseur marseille 92800, produit deratisation desinsectisation, produit contre les rats Saint-Mande 94160, ultrason rat, produit cafard Tournan-En-Brie 77, chasser souris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *