Est-il possible de se débarrasser des rongeurs en utilisant des méthodes naturelles ?

C’est vrai que dans chaque type de maison, il y a toujours des rongeurs comme les rats et les souris. Le souci, c’est que quelquefois, ces animaux font trop de dégâts, se multiplient rapidement et amènent même des maladies par ses morsures et ses puces. C’est pour cela qu’il est important de lutter contre ces petites bêtes d’une façon à ce qu’ils ne se blessent pas. Il y a quand même des personnes et des entreprises qui souhaitent se débarrasser définitivement de ces bêtes en employant des méthodes mortelles comme la dératisation complète d’un habitat.

Quelques méthodes naturelles pour se débarrasser des rongeurs.

La première chose que tout le monde a en tête lorsqu’il y a des corrosifs chez eux est d’apporter des animaux domestiques sensibles à ces petites bêtes comme les chats et les chiens. C’est une bonne idée, mais il existe quand même des rongeant qui n’ont pas peur des autres types d’animaux. C’est pour cela que d’autres propriétaires de maison préfèrent éloigner les rats par des répulsifs naturels, c’est une stratégie douce et sans danger. Vous pourrez par exemple, poser du poivre dans les endroits où les rongeurs se manifestent le plus, normalement, ces animaux n’aiment pas l’odeur des poivres. Il y a aussi les plantes naturelles qui dégagent des odeurs désagréables pour eux, il y a par exemple l’angélique, la menthe, l’eucalyptus, etc. Certaines personnes imbibent des cotons avec de l’huile essentielle de citron et les mettent dans chaque petit coin de leur habitat. Il y a également les produits toxiques, vous pourrez par exemple, mettre de la chaux vive dans un mortier tout en versant du sucre, en entendant l’odeur, le rat ou la souris ne manquerait pas de manger ou de mordre, ce qui l’empoisonnera rapidement. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des raticides sous forme de céréales sans produits chimiques. Pour remarque, les méthodes naturelles peuvent être dangereuses si vous avez des enfants ou des animaux domestiques chez vous.

Quand devriez-vous utiliser les grands moyens ?

Lorsque vous avez tenté les méthodes naturelles et que les rongeurs refusent quand même de partir de votre appartement ou s’ils sont trop nombreux, vous n’avez plus le choix que d’employer des stratégies plus artificielles. Vous pourrez tenter d’utiliser des appareils à ultrasons, ce sont des appareils émettant des bruits qui dérangent les rats et qui les éloigneront de chez vous. Le souci, c’est qu’une fois qu’ils partent, ils essayent de se loger dans un autre appartement. De plus, les ultrasons ne traversent pas les murs, il faut donc que vous en mettez dans chaque pièce et chaque coin de votre habitation. Il y a aussi différentes sortes de pièges comme les pièges mécaniques : les tapettes et les pièges à dents. La tapette se charge de s’abattre sur le lancinant lorsqu’il mord l’appât, mais il est toutefois possible qu’il puisse s’en fuir. Le piège à dent est comme une grande mâchoire qui se renferme lorsque le rat mord à l’appât. Pour remarque, il existe déjà des tapettes et des pièges à dents qui ont des appâts permanents plus sophistiqués. Les pièges électriques sont les plus utilisés du moment, ils fonctionnent avec des piles, une décharge électrique tue le rat ou le rongeur lorsqu’il tombe dans le piège. Cela dit, après avoir essayé toutes ces méthodes, votre maison sera plus tranquille, dans le cas contraire où il y a toujours des invasions de souris par exemple, vous devrez appeler un dératiseur professionnel.

Que faire après une dératisation de maison ?

Après que vous avez effectué une dératisation dans votre demeure, il est indispensable que vous preniez quelques mesures afin de préserver votre habitat. Cela dit, pour que les rongeurs ne reviennent plus. Normalement, les entretiens et les nettoyages devront être suffisants. Si vous avez vraiment peur que ces petites bêtes dévastent encore votre chez-vous, adoptez des chats ou des chiens, car les rats détestent les animaux domestiques. Par contre, vous ne devrez jamais laisser vos poubelles partout, ayez une maison propre et seine, car les rongeant aiment les endroits en désordre. Vous pourrez aussi demander des produits sans danger à des dératiseurs afin de préserver votre logement. Si vous avez vraiment peur des corrosifs, évite les endroits polluants et les environnements malsains.

Vos dernières recherches sur Est-il possible de se débarrasser des rongeurs en utilisant des méthodes naturelles ? : comment tuer les rats Massy, lutte cafard, 3d désinfection désinsectisation dératisation 95490, anti mulot, produit contre les rats Rueil-Malmaison 92500, produit contre les blattes, tuer une souris Valenton 94, souris dans la maison, infestation de souris Chevreuse , rat dans la maison, cafard desinsectisation 92370, exterminateur de souris, mulot Groslay 95410, contre les cafards, tuer un rat Nemours 77, société de désinsectisation