Importance de la dératisation

1-Importance de la dératisation

Un rat en cache toujours d’autres. Lorsque l’on voit un rat, il y a vraiment très peu de chance qu’il soit seul. Il faut agir rapidement car les rongeurs se reproduisent vite. Un couple de rat peut avoir, en un an, cinq portées d’une dizaine de jeunes et c’est ainsi qu’une population peut passer à 600 rats en un an. L’estimation de la population est primordiale pour lutter contre les rongeurs. Outre les aspects législatifs, les rongeurs souillent les locaux et les aliments. Ils sont aussi vecteurs de maladies comme la leptospirose et la salmonellose. Ils détériorent le mobilier, les tuyauteries, les isolations, mais aussi les installations électriques, pouvant entraîner des courts circuits, à l’origine d’incendies. Avec l’arrivée du froid, les rongeurs se réfugient dans les bâtiments d’élevage où les conditions sont plus favorables : nourriture à volonté et température constante. C’est aussi pour ces nuisibles l’occasion de faire des dégâts et de transmettre des maladies. Il est donc indispensable de limiter leur population.

2-Les dangers que représentent les rats

Le rat sort de son gîte à la recherche de sa nourriture quelques heures par jour. On a très peu de chance de l’apercevoir, et si on y parvient, c’est que les rats présents sont nombreux. Leur destruction coûtera dix fois plus cher que si l’on avait traité préventivement. Il ne faut donc pas négliger les dégâts provoqués par ces nombreux rongeurs qui constituent une source de nuisances économiques et sanitaires, sans oublier leur prolificité importante. Les nuisances sanitaires peuvent être la souillure alimentaire, la pollution de denrées, et la transmission de maladies (peste, typhus, fièvre aphteuse, brucellose, salmonellose, leptospirose, listériose, etc.). La dégradation des matériaux et des installations (isolation ou installation électrique), la pollution de l’eau, et la consommation d’aliments et de céréales sont les nuisances économiques. Une lutte efficace contre les rongeurs nuisibles suppose une identification des rongeurs à combattre, la connaissance de leurs mœurs, et le choix raisonné de la méthode de lutte et des produits efficaces.

3-Vente de pièges à souris et rats

Les rongeurs causent des déprédations matérielles importantes sur les bâtiments, les sols, les murs, les câbles électriques, et peuvent porter des maladies. Heureusement, il n’est pas impossible de s’en débarrasser complètement. Il existe divers types de pièges à souris, dont les pièges visant à les tuer directement. Les pièges visant à tuer les souris paraissent souvent barbares. Ce sont néanmoins des moyens de lutte très efficaces, n’utilisant aucun produit toxique et permettant de récupérer facilement les souris mortes, avant qu’elles ne dégagent des odeurs nauséabondes. Le plus notable étant la tapette à souris constituée d’une barre sur ressort qui se referme brutalement sur l’animal, lequel active le mécanisme par son poids en voulant attraper un appât. De plus gros pièges sont également disponibles pour attraper d’autres rongeurs comme les écureuils, les rats ou d’autres animaux.

4-Vente de tapette à souris et rats

La « tapette » est une petite planche de bois sur laquelle une barre métallique est fixée par un ressort. Un appât choisi à l’avance, comme du pain, un bout de pomme, ou du fromage est fixé sur un crochet. En fait, il serait quand même bon de savoir que la plupart des rongeurs ne sont pas attirés par le fromage et préfèrent les céréales, le chocolat, le pain ou la viande. Le beurre et le beurre d’arachides sont également assez efficaces. Lorsqu’une souris mord à l’appât, la barre métallique s’abat sur elle et la tue. L’appareil est prévu pour casser la colonne vertébrale, les côtes, ou le crâne de l’animal. La force peut être suffisante pour décapiter l’animal mais c’est assez rare. Les rats, plus gros et musclés que les souris réussissant relativement facilement à s’échapper des tapettes à souris, une version plus grande et puissante est utilisée pour eux. Une version plus sophistiquée est la « tapette automatique » avec appât permanent.

5-Vente de pièges électriques

Le piège à souris électrique est un petit boîtier en plastique, fonctionnant avec des piles, à l’intérieur duquel on place un appât. Lorsqu’une souris mord à l’appât, elle reçoit une décharge électrique qui la tue. En effet, les pièges à souris électriques délivrent à la souris une décharge électrique létale lorsque le rongeur, en entrant dans le piège, connecte deux électrodes et complète ainsi un circuit électrique. Les électrodes sont situées dans une boîte en plastique pour éviter toute blessure sur les humains ou d’autres animaux. Ils peuvent être utilisés comme des pièges à souris normaux, mais conviennent également à des usages sur de grandes surfaces, par exemple dans les usines, les entrepôts ou autres commerces. Bien sûr, il n’y a pas que les pièges à souris. Les pièges faits pour des rongeurs plus gros, comme les rats adultes, sont également disponibles.

6-Conseils de lutte préventive par des experts

Bénéficiez de conseils de dératisation gratuits et efficaces et confiez-nous la tâche de protéger votre maison contre les rats. La lutte préventive consiste surtout à traiter tous les locaux sans exception et à disposer les appâts aux endroits où les rongeurs se sentent à l’abri des regards et des attaques de leurs ennemis (homme, chat, chien, etc.). Tout doit être mis en œuvre pour empêcher les rongeurs d’entrer dans les bâtiments. Cela nécessite de ne pas avoir de point de pénétration. Par conséquent, il faut, dans la mesure du possible, boucher tous les trous. Dans certains cas, il est judicieux de mettre en place des joints brosses au bas des portes car les rongeurs n’aiment pas ce type de contact. Les stocks, toutes sortes de matériels, matériaux ou détritus aux abords des bâtiments sont à éviter car les rongeurs ont horreur de passer dans des espaces libres et apprécient d’autant plus ces amoncellements. Contactez-nous pour plus de détails.

7-Les meilleurs conseils de lutte contre les rongeurs

Il est possible de protéger vos maisons contre les rongeurs, notamment les rats. Quoi de plus sage que de demander conseil à des professionnels ? Nous vous ferons cadeau des astuces les plus efficaces, à savoir : interdiction d’implanter des pelouses ou arbustes tout près des bâtiments (l’idéal est d’avoir une surface cimentée, bitumée ou empierrée par de grosses pierres) ; la manipulation des appâts doit se faire sans les toucher avec les mains, en utilisant une louche ou une palette et des récipients propres ; il faut disposer des postes de raticide sur les passages de rongeurs dans les bâtiments d’exploitation ; dans le cas de stockage en sac, on laisse un passage de cinq centimètres minimum entre le sac et le mur où l’on disposera des appâts préventifs que l’on pourra renouveler au fur et à mesure de leur consommation ; etc. Par ailleurs, les rongeurs sont très curieux, d’où l’intérêt de mettre des produits toxiques dans les trous des murs. Ces postes de cent grammes d’appâts environ seront contrôlés tous les deux, trois, ou six mois suivant les cas, et renouvelés si besoin, afin de conserver un appât frais et appétant. Il faut adapter la nature de l’appât et de son emballage en fonction du milieu. Dans le cas où l’on constate la consommation d’appâts par des rats, il faut faire un examen minutieux des extérieurs des bâtiments car il est possible qu’une colonie de rats s’y soit installée récemment. Il est important de la détruire rapidement par un traitement curatif.

8-Des dispositifs anti rats à votre disposition

Pour se débarrasser des rats sans les tuer, il existe plusieurs méthodes, à savoir les appareils à ultrasons, qui fonctionnent pour les différents rongeurs : rats, souris, etc., et aussi pour les taupes. Il y a aussi les produits répulsifs, qui fonctionnent plutôt pour les souris, et les pièges qui permettent de capturer les souris ou les rats sans les tuer. Nous vous proposons aussi la grille anti-rongeur qui est une grille, presque toujours métallique, perforée pour laisser passer l’air (parfois l’eau) mais interdisant l’accès aux rongeurs.

9-Vente de raticides

Il existe plusieurs moyens de lutte contre les rats, il faut juste faire le bon choix, selon le type de rongeur et surtout selon ses habitudes et la disposition de votre maison. Afin d’être sûrs d’opter pour le bon moyen de lutte, faites appel à un dératiseur. Nous vous proposons par exemple les raticides. Le raticide est une substance active ou une préparation ayant la propriété de tuer des rongeurs. Les raticides sont des biocides classés parmi les méthodes chimiques et létales par rapport au piégeage de lutte contre les rongeurs. Souvent appelés « rodenticides », les raticides se présentent sous plusieurs formes : en blocs agglomérés, paraffinés ou extrudés ; des céréales sous différentes formes (brutes, décortiquées, concassées, extrudées, etc.) ; des pâtes fraiches. Selon les rongeurs présents, le choix du raticide sera différent. Les « rodenticides » sont utilisés dans l’environnement domestique, agricole, en milieu rural et dans l’industrie agroalimentaire. Ils servent à contrôler ou éliminer des populations de souris, surmulots, ragondins, campagnols et par extension les taupes, qui ne sont pas des rongeurs mais des insectivores.

10-Pourquoi faire appel à un dératiseur ?

Certaines situations obligent l’intervention d’un dératiseur. En effet, les rats peuvent causer des déprédations matérielles importantes au niveau des fondements de maisons et immeubles, au niveau des sols, des murs, des portes, des poutres. Ils peuvent ronger tout et n’importe quoi, parfois des choses très importantes, causant ainsi accidents, incendies, et autres incidents. Les rats, en particulier le rat noir et le surmulot ou rat d’égout sont susceptibles de transmettre des maladies telles que la fièvre aphteuse, la peste, le choléra et la poliomyélite. Il est donc substantiel de faire appel à un dératiseur, que soit pour la lutte préventive ou la lutte curative.

Vos dernières recherches sur : anti nuisible Saint-Germain-Les-Corbeil, produit souris, destruction rats 78680, societe deratisation, formation dératisation désinfection désinsectisation Villeneuve-Saint-Georges 94190, invasion rats, blatte orientale Paris 4 75, lutte contre les nuisibles, entreprise anti cafard Ivry-Sur-Seine , rat des champs, chasser les souris 91470, 3d désinfection désinsectisation dératisation, raticide Cormeilles-En-Parisis 95240, comment se débarrasser des cafards, comment exterminer les souris Voisins-Le-Bretonneux 78, extermination souris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *