Un appel au 09.80.09.01.27 pour garantir une dératisation parfaite à Bagnolet – Dératiser rapidement et efficacement

Avant tout, la protection contre des nuisibles est un problème d’hygiène. Lors d’une dératisation, le nettoyage est une règle primordiale à appliquer. Toute méthode de lutte quelle qu’elle soit ne sera qu’un complément de cette obligation. La lutte curative demande souvent l’intervention auprès d’un service de dératisation, toutefois la prévention peut être effectuée par ceci si vous ne savez pas que faire.

1- Produits courants

Il existe deux luttes chimiques distinctes : par mort lente et par mort immédiate.

La lutte par mort lente via ingestion d’appâts anticoagulants répétés est préconisée. En effet, la mort survient dans un délai de 2 à 4 jours après consommation d’appâts. Ces anticoagulants bloquent la coagulation sanguine des rongeurs en écartant la vitamine K. Le seul antidote pour un rongeur est donc une piqûre rapide de vitamine K1. Mais les principales matières actives utilisées par les techniciens de dératisation sont le difénacoum, la bromadiolone, la chlorophacinone, le brodifacoum… Les rongeurs ne s’en méfient presque pas que la dératisation devienne efficace. La mort immédiate arrive après une seule consommation d’appâts foudroyants à base de glucorocal ou de scilliroside. Ces composants atteignent le système nerveux et le niveau cardiaque des souris et rats. La lutte chimique s’effectue soit en intervention ponctuelle soit en intervention contractuelle. La lutte physique ne peut être qu’un complément de cette lutte chimique.

2- Méthodes d’intervention

Une intervention peut se décomposer en quelques étapes. Vous pouvez le faire vous-même ou mieux, faire appel à un dératiseur agrée professionnel. Pour cela :

-Localisez toutes traces de rongeurs, munissez-vous d’une lampe et patrouillez régulièrement l’extérieur de votre bâtiment (canaux, dépôts d’ordures, bassins, ruisseaux…) en adoptant un sens de parcours toujours identique, afin de pouvoir tester tous les différents postes d’appâtage placés durant les contrôles ultérieurs.

-Identifiez les espèces est l’étape primordiale. Elle permet au professionnel de choisir les produits bien adaptés.

-Le choix des appâts, qui va selon l’identification réalisée auparavant est important car l’effet de la dératisation en dépend. Il est nécessaire de proposer aux rongeurs un rodonticide dont l’appât (avoine, blé, maïs,…) sera le plus près possible des aliments qu’ils consomment quotidiennement. Dans les lieux humides ou une industrie agro-alimentaire, dans les sociétés de fabrication ou stockage alimentaires humains, vous aurez recours aux blocs hydrofuges.

-Quand vous installez les appâts, évitez de les toucher avec les mains (utilisez une pellette, des récipients propres et des gants) car les rongeurs ont un flair très développé. Rangez les appâts aux coins où les rongeurs se sentent comme s’ils étaient à l’abri des regards et des attaques d’ennemis. Mettez quelques postes de raticides-souricides dans les coins de chaque chambre de votre maison, de la cave jusqu’au grenier et dans tous les pièces de stockage.

Dans le cas de souris, mettre des postes plus petits et beaucoup plus nombreux sur leurs passages (présence de traces et d’excréments).

Dans le cas de rat noir, mettre les appâts en hauteur, sur les poutres… Les blocs hydrofuges peuvent être stabilisés à l’aide de clous ou de boulon.

L’image professionnelle du dératiseur réside dans le procédé d’intervention, mais aussi par la qualité des produits utilisés.

-Protégez les pièges, notamment des orages pour ceux à l’extérieur (par des tuiles retournées, des tuyaux PVC, ou des plaques) et des poussières pour les postes intérieurs.

-Le contrôle des appâts, réalisé 20 jours après l’intervention consistera à refaire le même trajet sans oublier le moindre poste. Tous les appâts consommés seront renouvelés même cas de consommation partielle. Ces postes seront contrôlés régulièrement, ma fréquence est variable selon le site.

-Lors des contrôles, les produits seront renouvelés pour conserver un appât frais et opérant. Ce contrôle permettra d’estimer la présence éventuelle des rongeurs, et le cas échéant, de continuer la lutte préventive après l’étape d’extraction des rongeurs.

3- Anti-rongeur

Les différents produits de WiseCon montrent une nouvelle création de dératisation durable. Sans utilisation de produits chimiques mais grâce à une combinaison d’une haute technologie et une véritable connaissance de la vie des rongeurs et leurs habitudes, les pièges sont très efficaces et appropriés dans les canalisations ou en surface. Les solutions de WiseCon offrent plusieurs avantages économiques, écologiques et environnementaux.

La WiseBox électrocute les rongeurs se trouvant dans les caves, les buildings, les lieux de stockage de toutes sortes d’alimentation, les restaurants, les hôtels, les boulangeries, les hôpitaux, les écoles, les crèches, etc. La WiseBox se sert de l’utilité involontaire du rongeur de s’abriter qui vit en surface aimant rechercher toutes sources de chaleur, d’obscurité, de la nourriture et de l’eau. Ils vont vouloir se réfugier dans un endroit qui leur offre ce qu’ils recherchent très rapidement, refoulés par un sens auditif, tactile, olfactif très développé. On installe la WiseBox le long d’un mur, d’un bâtiment et toujours sur l’itinéraire supposé des rongeurs. Le piège ne présente aucun risque pour les employés travaillant tout près ou qui pourraient le toucher.

Vos dernières recherches sur Un appel au 09.80.09.01.27 pour garantir une dératisation parfaite à Bagnolet – Dératiser rapidement et efficacement : deratisation desinfection desinsectisation Saulx-Les-Chartreux, desourisation, comment se debarasser des rats 91420, souris dans la maison, désinfection désinsectisation dératisation Serris 77700, deratiseur paris, traitement contre les blattes Joinville-Le-Pont 94, repulsif souris, deratiseur prix Saint-Thibault-Des-Vignes , deratiseur tarif, dératisation désinsectisation 93220, rat des champs, société de désinsectisation Mery-Sur-Oise 95540, infestation de rats, solution contre les cafards Parmain 95, deratiseur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *